Androvirus

Androvirus (Joffrey Guillon) vient du monde de la peinture et de l'installation vidéo. Il commence la musique en 1999 avec Lifeloop (Seamus O Donnell), avec qui il crée Noisiv, un projet multimédia, allant du son traité par ordinateur à la sculpture, en passant par la vidéo. En 2000 ils sont rejoints par Jo frgmnt Grys.

Après avoir quitté Berlin en 2002, Androvirus commence à expérimenter la matière musicale de façons diverses, et ainsi naît le projet solo Androvirus. Continuant tout d'abord l'exploration menée avec Noisiv, utilisant la structure sonore de façon totalement ouverte à l'interprétation personnelle, le changement devient plus clair lorsqu'il commence à utiliser des machines, la voix ainsi que des instruments, associant les expériences improvisées du live aux morceaux studio plus construits. Aujourd'hui, il utilise principalement des enregistrements studio afin de créer une ambiant-music, industrielle et noizy.

Au NoiseNoD Festival à Prague, en 2007, il crée le projet Noizpozor comme un concept de musique improvisée ouvert aux artistes noiz et expérimental ayant une approche différente du son.

Il reste à ce jour un membre actif de Noisiv.



Noisiv

Basé à Berlin le collectif Noisiv fut créé en 1999. son concept artistique: un acte de création sonore en direct. Noisiv travaille à transformer en direct le contexte sonore dans lequel il se trouve. Noisiv agit au moyen de traitements électroniques, modifiant des sons captés sur le lieu d'intervention. Basées sur un principe simple de retraitements en direct du son ambiant, leurs interventions produisent un curieux bouleversement des situations.